Coronavirus Canada : deux fois plus de cas au Québec qu'en Ontario
Coronavirus Canada : deux fois plus de cas au Québec qu'en Ontario

L’Ontario a continué à améliorer son bilan de la COVID-19, mercredi, tandis que le Québec a empiré le sien, atteignant pile le cap des 60 000 infections depuis le début de la pandémie.

Les autorités sanitaires des différentes provinces ont rapporté 396 nouvelles infections à la COVID-19 au pays, pour un total de 118 183 cas à ce jour au Canada. De plus, deux décès survenus au Québec et deux autres en Alberta ont fait grimper à 8962 le nombre de Canadiens ayant perdu la vie tout en étant porteurs du virus.

READ  The Vampires diaries, saison 5 : Les choses se dérouleront-ils comme anticipés ?

À elle seule, la Belle Province cumulait plus de 39% de ces cas avec 155 nouvelles infections. Ce faisant, le Québec a atteint la barre des 60 000 contaminations au coronavirus détectées en laboratoire.

Une étude d’Héma-Québec publiée mercredi laisse toutefois entrevoir que trois fois plus de Québécois pourraient avoir été infectés par le virus depuis le début de la pandémie. Ces données sont d’ailleurs en phase avec une autre étude, parue en Ontario, qui conclut que quatre fois plus de personnes auraient contracté le virus que ce que les chiffres officiels laissent entrevoir.

READ  Coronavirus en Italie : 475 morts les dernières 24 heures

Parlant de la province la plus populeuse du pays, celle-ci a continué à creuser son avance sur le Québec, douchant les espoirs du ministre québécois de la Santé, Christian Dubé, de faire mieux que l’Ontario. En effet, les autorités sanitaires ontariennes ont répertorié 86 tests positifs au SARS-CoV-2 mercredi. Il s’agit d’une troisième journée consécutive avec un nombre d’infections sous la barre symbolique des 100 cas par jour pour l’Ontario.

READ  Grey's Anatomy saison 10 : la chaine ABC annonce la continuité de la serie

La province est même parvenue à annoncer moins de nouveau cas que l’Alberta, qui en a répertorié 94 au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une remontée importante des chiffres dans la principale province des Prairies, mais ceux-ci se maintiennent malgré sous la barre des 100 nouveaux cas depuis maintenant cinq jours de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here