Attaque au couteau à la gare de Marseille: 2 morts, l'assaillant tué
Attaque au couteau à la gare de Marseille: 2 morts, l'assaillant tué

Une attaque au couteau à la gare de Marseille, Deux très jeunes femmes sont mortes. La première a été touchée à la nuque et dans le dos, la seconde au thorax et à l’abdomen.

L’assaillant « qui n’avait pas de papier d’identité sur lui, était assis sur un banc avant d’attaquer soudainement les deux femmes, puis a foncé couteau à la main sur une patrouille Sentinelle composée de trois militaires, en criant Allah Akbar », a précisé une autre source proche de l’enquête. Son identité est en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun sous différentes identités.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, ouverte notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

READ  Sondage hollande : la majorité des français réclame le changement

Un témoin, présent à l’intérieur de la gare au moment des faits, nous explique: « Nous avons vu des hommes en armes courrir. Les gens ont commencé à crier. Nous avons été mis sur le côté rapidement. » La gare est entièrement évacuée, les passagers se retrouvent alors sur le parvis. « On a vu quelqu’un allongé au sol à l’extérieur de la gare, devant l’entée principale. Il était en train d’être réanimé », confie cet ancien réserviste qui décrit le stress ambiant.

READ  Sondage : L’affaire Julie Gayet ne pénalise pas François Hollande

Le ministre de l’Intérieur s’est montré prudent quant à la nature de l’attaque. « Cet acte pourrait être de nature terroriste, mais à cette heure, nous ne pouvons pas l’affirmer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here