COVID-19 Canada : Ottawa ajoute 600 millions de dollars pour les entreprises
COVID-19 Canada : Ottawa ajoute 600 millions de dollars pour les entreprises

(Ottawa) Alors qu’une deuxième vague de COVID-19 frappe le pays, le gouvernement Trudeau lance une nouvelle bouée aux petites et moyennes entreprises en difficulté en promettant une aide financière supplémentaire de 600 millions de dollars.

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé vendredi que son gouvernement ajoute 600 millions de dollars aux 962 millions déjà investis dans le Fonds d’aide et de relance régionale, comme l’avait annoncé Radio-Canada jeudi.

Présente à ses côtés, la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, a évoqué un “nouveau souffle” pour ce fonds, destiné à aider de petits entrepreneurs à obtenir des liquidités et ainsi “joindre les deux bouts”.

Le fonds, a-t-elle rappelé, constitue un “filet de sécurité” pour des entreprises ne répondant pas aux critères d’autres programmes, comme la Subvention salariale d’urgence ou le Compte d’urgence pour les entreprises.

On sait que certains secteurs sont plus affectés que d’autres – je pense évidemment aux secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration. Notre présence sur le terrain va certainement pouvoir donner un énorme coup de pouce.

Mélanie Joly, ministre du Développement économique

L’argent sera en grande partie distribué par les agences de développement régional, soit l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Développement économique Canada pour les régions du Québec, FedDev Ontario, FedNor et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here