Hausse des taxe sur le diesel vont grimper de 10% en 2018
Hausse des taxe sur le diesel vont grimper de 10% en 2018

Les taxes perçues par l’État sur le diesel vont augmenter de 10% dès 2018, a confirmé le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner ce lundi matin, après une information du journal Les Echos.

Alors qu’on aurait pu rééquilibrer le différentiel de taxes entre les carburants en abaissant celles qui portent sur l’essence, c’est la voie inverse qu’a choisie le gouvernement en augmentant celles incombant au gazole. Il n’y a pas de petit profit. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé en effet une hausse de 10 % des taxes sur le diesel en 2018, soit un montant de 7,6 centimes, à deux jours de la présentation du budget.

READ  Sondage Elections Municipales 2014 : la Droite reste favorite

« Je vous le confirme. C’est la volonté d’avoir une convergence entre l’essence et le diesel », a répondu sur RMC et BFMTV M. Castaner, interrogé sur une information des Echos. Quant à une hausse de 3,9 centimes sur l’essence également évoquée par le journal, « on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez », a-t-il dit.

READ  Pierre Dukan radié de l’ordre des médecins

L’écart de prix entre la France et le Luxembourg va donc considérablement augmenter en 2018. Au Grand-Duché, le gazole vient de repasser, le 19 septembre, la barre de l’euro symbolique. En France, il est affiché à environ 1,21€.

READ  Nouveaux tarifs pour les consultations médicales

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here