La limitation à 80km/h sur les routes secondaires
La limitation à 80km/h sur les routes secondaires

Le Conseil National de la Sécurité Routière envisage d’expérimenter les limitations de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires. Invité à la BFM TV ce mardi 21 janvier, le ministre français de l’intérieur Manuel Valls, a révélé qu’il envisageait de faire un essai de limitation à 80km/h dans de nombreux départements cet année.

En plus de cela, il promet de mettre en place plus d’une centaine de radars. Il conclut ensuite qu’il va falloir ralentir dans les départements et les nationales. Le taux de mortalité dans les routes étant en baisse en 2013, Manuel Valls encourage les citoyens français sur cet effort. Il affirme ensuite que l’objectif était de passer sous la barre des 2000 morts d’ici 2020.

READ  Grey’s Anatomy saison 10 : place aux conflits d’ordre religieux

Selon les sources, cette solution est une idée récente du ministre de l’intérieur qui lors de son dernier conférence de presse ne s’était pas prononcé concernant la lutte de ce fléau. Sous l’autorité de son premier ministre Jean Marc Ayrault, le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait soumis le dossier à un comité interministériel de la sécurité routière qui traitera aussi d’autres projets tels que les éthylotests anti-démarrage et bien d’autres…

READ  Julie Gayet et sa photo seins nus à la Une d’un magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here