Liliane Bettencourt est morte, la milliardaire française aurait eu 95 ans le 21 octobre
Liliane Bettencourt est morte, la milliardaire française aurait eu 95 ans le 21 octobre

Liliane Bettencourt est morte le 21 septembre à l’âge de 94 ans. Devenue au fil des années la femme la plus riche du monde (selon Forbes en mars 2017), elle avait conforté l’hégémonie mondiale du groupe de cosmétiques.

Depuis quelques années, le nom de Liliane Bettencourt était souvent mêlé à la rubrique justice des journaux. En 2010, suite à des enregistrements réalisés par son majordome et dévoilés dans la presse, on enquêtait sur de possibles conflits d’intérêts avec le ministre du Budget de l’époque, Eric Woerth, et un possible abus de faiblesse de la part du photographe François-Marie Banier.

READ  Walking Dead saison 4 : Andrew Lincoln prévient que le meilleur reste à venir

Née le 21 octobre 1922 dans le très chic 7e arrondissement de Paris, elle était la fille unique d’Eugène Schueller, fondateur de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux devenue depuis le groupe L’Oréal, et de Louise Doncieux, femme d’affaires.

READ  The Vampire Diaries saison 5, épisode 18 : Monde parallèle

Le 8 juin 1950, elle se marie au résistant André Bettencourt, proche de de Gaulle, et compagnon de détention et d’évasion de Mitterrand. Il est surtout devenu le directeur général du groupe L’Oréal en même temps qu’un homme politique français, élu en Normandie et bref ministre des Affaires étrangères de Georges Pompidou.

READ  Pierre Dukan radié de l’ordre des médecins

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here