Actualités Coronavirus : 139 morts supplémentaires en Île-de-France en une journée
Actualités Coronavirus : 139 morts supplémentaires en Île-de-France en une journée

L’Île-de-France, une des régions les plus touchées par la pandémie de coronavirus, dénombre 139 morts supplémentaires à l’hôpital en 24 heures, d’après le dernier bilan de l’agence régionale de santé de ce dimanche. Ce qui porte le nombre total de morts en milieu hospitalier à 2138.

Le nombre de patients hospitalisés en réanimation est également en hausse de 3%, avec 2509 lits occupés. Le nombre de cas recensés a lui augmenté de 4,6%, pour atteindre 22.107.

READ  Stars Wars VII: Peter Mayhiew réenfile son costume de Wookie

Le nombre de morts recensés en 24 heures en Italie (525) est le plus bas depuis plus de deux semaines, a annoncé dimanche 5 avril la protection civile. Cela représente une baisse d’un quart des décès par rapport à samedi (681). Il faut remonter au 19 mars pour trouver un bilan plus faible (427). “La courbe a commencé sa descente”, s’est félicité le patron de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro.

READ  Mystery Girls - Jennie Garth et Tori Spelling : retour raté

Moins de morts pour le troisième jour consécutif en Espagne. Le pays a enregistré dimanche 674 morts dues au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, un chiffre en baisse pour le troisième jour consécutif. Les autorités estiment avoir stabilisé la propagation du virus. Mais pour parvenir à faire reculer la pandémie, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 25 avril le confinement.

READ  Oscar le chat en cours de rémission

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here