Actualités Coronavirus en France : La crainte d'un relâchement du confinement
Actualités Coronavirus en France : La crainte d'un relâchement du confinement

En France, 5 532 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier, selon le dernier bilan des autorités, dont 441 au cours des dernières 24 heures .

On recense désormais un total de plus de 7 560 morts en France avec au moins 2 028 personnes décédées dans les Ehpad depuis le début de la crise sanitaire.

Avec le début des vacances en France et un soleil radieux sur tout le pays ce dimanche les autorités craignent un relâchement du confinement.

« Le mot déconfinement a été prononcé trop tôt » par le gouvernement, entraînant un « relâchement » dans certains territoires, a estimé dimanche le patron des députés LR Damien Abad, qui prône pour la sortie de cette période dépistage, port du masque et éventuel traçage. Le confinement est « indispensable pour éviter une deuxième vague » de malades du coronavirus, a relevé l’élu de l’Ain auprès d’Europe 1, Cnews et Les Echos.

Selon lui, « il faut éviter les injonctions contradictoires qui peuvent renforcer l’indiscipline ici ou là », alors que les vacances scolaires ont débuté et que le soleil a fait son retour. Et « un confinement efficace, c’est au moins six semaines, disent les experts. Il faut être vigilant jusqu’au bout » pour que « ce confinement réussisse » dans la lutte contre l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here