Actualités Coronavirus en France : 8 millions de salariés au chômage partiel
Actualités Coronavirus en France : 8 millions de salariés au chômage partiel

L’épidémie de Covid-19 fragile l’activité des entreprises françaises. Elles sont désormais 700 000 dans le pays à avoir recours au chômage partiel : huit millions de salariés sont touchés. C’est un week-end de Pâques inédit qui s’ouvre ce samedi 11 mars alors que la pandémie de Covid-19 ne cesse de progresser dans le monde où la barre des 100 000 décès a été franchie.

Le confinement n’a pas que des inconvénients : le nombre de morts sur les routes est en baisse de 39,6% en mars, annoncent ce samedi les autorités. Dans le détail, 154 personnes sont décédées sur les routes, contre 255 en mars 2019, soit 101 personnes tuées en moins.

Le nombre d’accidents corporels est également en nette baisse sur cette période (-43,2%). Mais “si les déplacements routiers ont considérablement diminué, les forces de l’ordre et les radars constatent un nombre inquiétant de grands excès de vitesse”, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur fait un geste pour favoriser l’adoption d’animaux de compagnie. “Afin de limiter les risques, des règles strictes devront être respectées”, précise la place Beauvau : “l’animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, un rendez-vous précis sera fixé et le refuge de la SPA concerné émettra une attestation dématérialisée comportant l’horaire du rendez-vous “.

En outre, “le candidat à l’adoption devra se déplacer seul et être muni, en plus de l’attestation délivrée par la SPA, d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux”. Ce dispositif entrera en vigueur à compter du jeudi 16 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here