Amélioration de l’accès aux camps d’été
Amélioration de l’accès aux camps d’été

Les jeunes Albertaines et Albertains se voient offrir plus de possibilités de camping grâce aux deux millions de dollars versés par le gouvernement de l’Alberta pour aider à rénover le camp Chief Hector du YMCA.

La participation à un camp d’été est une expérience unique et extraordinaire pour les jeunes de l’Alberta. Les camps d’été sont une tradition albertaine qui donnent aux jeunes l’occasion de vivre des expériences qui forgent leur caractère, et qui leur permettent de tisser des amitiés profondes et de se rapprocher de la terre et de la nature.

Le gouvernement de l’Alberta souhaite que tous les enfants puissent recommencer à s’amuser. C’est pourquoi il verse une subvention d’un million de dollars dans le cadre du Community Facility Enhancement Program (Programme d’amélioration des installations communautaires) et une autre de la même somme qui provient de la Cultural Infrastructure Support Grant (Subvention à l’appui des infrastructures culturelles) du ministère de la Culture et de la Condition féminine.

La revitalisation du camp Chief Hector créera des centaines d’emplois en construction dans la région de Kananaskis. Une fois les travaux terminés, le camp accueillera plus de 14 000 campeurs par an et offrira les commodités suivantes :

  • des unités d’hébergement améliorées et agrandies pour les campeurs,
  • une infrastructure électrique modernisée,
  • des installations réaménagées, y compris le parcours de cordes en hauteur, le ranch et les installations riveraines.

« Les camps d’été donnent de l’espace aux jeunes pour qu’ils s’amusent et qu’ils pratiquent de saines activités physiques, tout en renforçant leur lien avec la terre et en favorisant leur attachement à notre province. Je sais que ce financement contribuera grandement aux efforts du YMCA de Calgary de perpétuer cette tradition albertaine qui consiste à passer du temps en plein air dans nos majestueuses montagnes Rocheuses. »

Ron Orr, ministre de la Culture

« Ayant moi-même été monitrice, je sais à quel point la participation à un camp d’été peut avoir un impact important sur le développement des enfants et des jeunes. J’ai hâte de voir le camp Chief Hector, cette installation axée sur la communauté située au cœur de Kananaskis, une fois rénové. Grâce aux contributions de la province, ce camp légendaire pourra continuer d’aider nos jeunes à nouer des amitiés durables tout en faisant l’expérience de tout ce que la région des Rocheuses a à offrir. »

Miranda Rosin, députée provinciale de Banff-Kananaskis

« Les expériences dans la nature sont essentielles à notre santé et à notre bien-être. Nous savons que les enfants et les jeunes en ont besoin maintenant plus que jamais, et l’investissement dans le camp Chief Hector nous permettra de continuer à offrir aux jeunes des expériences de leadeurship et de plein air pendant de nombreuses années. »

Shannon Doram, présidente et directrice générale du YMCA de Calgary

« Depuis plus de 90 ans, le camp Chief Hector accueille des milliers d’enfants pour qu’ils s’amusent, relèvent des défis et acquièrent des compétences de vie et de leadeurship ainsi qu’une résilience qui dureront toute leur vie. La répercussion positive de ce soutien pour les jeunes et pour les communautés locales et étendues est incommensurable. »

Zain Velji, président du conseil d’administration, YMCA de Calgary

« Nous contribuons à former les futurs leadeurs de notre communauté en mettant l’accent sur l’éducation communautaire inclusive et fondée sur les valeurs, sur l’activité physique en plein air, la participation des jeunes, la gérance environnementale et le développement du leadeurship – tout en favorisant les relations communautaires avec les groupes autochtones locaux. »

Jana Reed, représentante du Camp Chief Hector

Le Programme d’amélioration des installations communautaires offre un financement de contrepartie qui aide les organismes sans but lucratif à tirer parti d’autres sources de financement pour améliorer, réaménager, acquérir ou construire des installations à usage public. Les projets acceptés se démarquent par leur impact positif sur la communauté, les avantages économiques qu’ils procurent, le besoin communautaire qu’ils comblent, leur état de préparation et leur viabilité organisationnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here