Clic Santé Covid Vaccin : Préparez-vous à prendre un nouveau rendez-vous
Clic Santé Covid Vaccin : Préparez-vous à prendre un nouveau rendez-vous

Préparez-vous à prendre un nouveau rendez-vous. À compter de lundi prochain, les Québécois pourront devancer le moment où ils recevront leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19.

En entrevue à Tout un matin, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, explique les différentes options pour ceux désirant obtenir plus rapidement leur seconde dose. Il encourage la population à prendre leur rendez-vous avant de partir en vacances.

Ainsi, dès le 7 juin, les personnes âgées de 80 ans et plus pourront devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin en se rendant sur la page www.quebec.ca/vaccinCOVID. Notons que c’est l’âge atteint qui sera considéré au moment de recevoir le vaccin, et non pas l’année de naissance. Voici l’ordre de priorité établi par groupe d’âge pour la modification du rendez-vous de la seconde dose :

7 juin : 80 ans et plus

8 juin : 75 ans et plus

9 juin : 70 ans et plus

10 juin : 65 ans et plus

11 juin : 60 ans et plus

14 juin : 55 ans et plus

15 juin : 50 ans et plus

16 juin : 45 ans et plus

17 juin : 40 ans et plus

18 juin : 35 ans et plus

21 juin : 30 ans et plus

22 juin : 25 ans et plus

23 juin : 18 ans et plus

Sans rendez-vous

Par ailleurs, la vaccination sans rendez-vous pour la première dose de vaccin avec Pfizer se poursuit encore pour quelques jours, dans six sites de vaccination de la Mauricie et du Centre-du-Québec de même que chez Cascades.

À Drummondville, les gens pourront se présenter à la clinique de vaccination située au Centrexpo Cogeco le vendredi 4 juin, de 16 h à 19 h.

En ce qui a trait aux personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca avant le 3 avril, il est possible de recevoir une seconde dose en se rendant au Centrexpo d’ici 20 h, ce soir, ou bien entre 8 h 30 et 17 h vendredi.

3 Commentaires

  1. Bonjour, je n’arrive pas à prendre un rendez=vous pour mon épouse qui a 84 ans.
    SON # DE carte soleil ROCC 3755
    SON PREMIER VACCIN A EU LIEU LE 14 MARS AU CENTRE DE VACCINATION RODI sur Marie Victorin Longueuil.

  2. J’ai pris le rendez-vous de mon mari et je suis sortie du site . J’ai vu que je pouvais prendre le mien en même temps après . J’essaie de m’inscrire mais ça ne fonctionne pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here