Coronavirus: Québec fait état de 228 nouveaux cas de COVID-19
Coronavirus: Québec fait état de 228 nouveaux cas de COVID-19

La tendance à la baisse se maintient au Québec pour le nombre de cas de COVID-19. Les autorités en recensent 228 nouveaux dans le bilan rendu public samedi.

le nombre de cas actifs est passé de 3215 à 3014, selon les données de l’Institut de la santé publique du Québec. On a recensé 371 589 cas depuis le début de la pandémie.

Quatre nouveaux décès, dont un seul survenu au cours des 24 dernières heures, se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 150 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.

Les autorités constatent que la situation continue de s’améliorer sur le front hospitalier. Le nombre des hospitalisations est passé de 307 à 283. Même constat pour les patients aux soins intensifs : leur nombre chute de 67 à 64.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de l’évolution de la campagne de vaccination. Il évoque une réponse exceptionnelle.

Le pourcentage de personnes ayant reçu une première dose est de 64,5. On signale aussi qu’environ 6 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

Les autorités indiquent que 9100 doses de Moderna ont été livrées vendredi, ce qui complète l’ensemble de la commande attendue cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here