Clic Santé : Deuxième dose Les 50 ans et plus peuvent maintenant devancer leur rendez-vous
Clic Santé : Deuxième dose Les 50 ans et plus peuvent maintenant devancer leur rendez-vous

L’augmentation du nombre de personnes vaccinées devrait se poursuivre avec l’arrivage de 28 080 doses du vaccin Pfizer aujourd’hui. Celles-ci seront offertes en formule avec et sans rendez-vous dans les sites de vaccination de la région. Nous invitons les gens à visiter régulièrement le portail Clic Santé pour prendre rendez-vous et sous peu, ils pourront également consulter le site Internet du CIUSSS MCQ avant de se présenter sur place afin de connaître l’horaire des sites de vaccination, le nombre de doses disponibles, le type de vaccin offert ainsi que les tranches d’âges ciblées. Les heures d’ouverture des sites de vaccination ont été ajustées afin de faciliter la démarche de vaccination et permettre aux personnes de se présenter au moment opportun selon leur emploi du temps.

Devancement de la seconde dose

Rappelons que ce sont présentement les personnes de 55 ans et plus qui peuvent devancer leur rendez-vous pour leur seconde dose de Pfizer. Au cours des prochains jours, ce sera aux tranches d’âge suivantes de le faire :

  • 15 juin : 50 ans et plus
  • 16 juin : 45 ans et plus
  • 17 juin : 40 ans et plus
  • 18 juin : 35 ans et plus
  • 21 juin : 30 ans et plus
  • 22 juin : 25 ans et plus
  • 23 juin : 18 ans et plus

Ajustement du portail Clic santé 

Le portail Clic Santé a été ajusté et il est maintenant plus facile de devancer le rendez-vous. Pour faciliter les démarches, les personnes doivent avoir en main leur date de vaccination, le type de vaccin reçu en première dose, leur numéro de RAMQ ainsi que leur numéro de téléphone. Si des problèmes persistent, la personne peut contacter le 1 877 644-4545 et au besoin, se présenter dans un site de vaccination pour être accompagnée dans la prise de rendez-vous ou recevoir son vaccin sur place selon les quantités disponibles quotidiennement. Des files d’attente distinctes ont été aménagées dans les sites de vaccination pour les gens avec rendez-vous, sans rendez-vous et ceux qui ont besoin de soutien technique.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here