Michael Packard : Le pêcheur de homards « avalé » par une baleine raconte son expérience traumatisante
Michael Packard : Le pêcheur de homards « avalé » par une baleine raconte son expérience traumatisante

Passer près d’une minute dans la bouche d’une baleine avant d’être recraché. Voilà l’histoire à peine croyable que vient de vivre un pêcheur de homard américain. Il était en train de plonger quand il dit avoir été happé par le cétacé.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michael Packard a une forte tendance à s’accrocher à la vie. Vendredi 11 juin, à Provincetown, dans le Massachusetts, aux États-Unis, alors qu’il plongeait dans la baie de Cape Cod à la recherche de homards, le pêcheur a vécu une extraordinaire et effroyable expérience.

Il a affirmé au journal local, Cape Cod Times, qu’il avait passé entre trente et quarante secondes dans la gueule d’une baleine, qui aurait tenté de l’avaler, avant de le recracher.

Il se trouve que Michael Packard a au moins un témoin, jugé digne de foi : Josiah Mayo, qui l’accompagnait dans cette pêche et le suivait, aux bulles, depuis leur bateau. C’est lui qui a aidé à le repêcher et a appelé les sauveteurs à l’aide. Or celui-ci est le fils d’un des chercheurs et experts en baleine du Center for Coastal Studies (Centre des études côtières) de Provincetown, région où les baleines se nourrissent en cette saison, a expliqué à l’Agence France Presse Jooke Robbins, directrice des études sur les baleines à bosse du centre. “Je connais les personnes impliquées (…) donc j’ai toutes les raisons de croire que ce qu’ils disent est vrai”, a-t-elle indiqué.

Même si elle n’a rien vu et ne peut pas être sûre de ce qui s’est passé, et n’avait jusqu’ici jamais entendu parler d’un “accident” de ce type, “il est possible que (le pêcheur) était juste au mauvais endroit, au mauvais moment”, a-t-elle estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here