Clic Santé : les coupons sans-rendez-vous se sont envolés en une heure
Clic Santé : les coupons sans-rendez-vous se sont envolés en une heure

Les coupons de vaccination sans rendez-vous offerts vendredi matin au Georgesville se sont envolés très rapidement. À 7h, les 130 coupons disponibles avaient tous trouvé preneurs.

La vaccination 1re et 2e dose sans rendez-vous avec le vaccin Pfizer se poursuivra donc à St-Georges samedi et dimanche entre 8h et 16h. Les coupons, en nombre limité, seront disponibles à compter de 7h les deux matins.

Pfizer-BioNTech

Les personnes qui ont reçu comme première dose Pfizer-BioNTech peuvent se rendre sur le site Web Clic Santé pour devancer leur rendez-vous. Toutefois, il faut attendre l’ouverture des plages horaires selon sa tranche d’âge. Au moment d’écrire ces lignes, mardi le 8 juin, ce sont les personnes âgées de 75 ans qui peuvent modifier leur date.

Lors de la prise du rendez-vous, celui qui avait été pris à la clinique de vaccination lors de l’administration de ta première dose sera automatiquement annulé et remplacé par le nouveau.

Moderna

Le MSSS précise dans son communiqué que les prochaines livraisons de vaccins de Moderna seront confirmées « sous peu » et devraient permettre de devancer également l’administration de la deuxième dose par l’entremise de Clic Santé.

Peu importe le vaccin reçu en premier lieu, le devancement du rendez-vous pour la deuxième dose reste « une option possible, mais pas obligatoire », ajoute le Ministère.

« Les rendez-vous déjà planifiés, qui ont été fixés lors de l’administration de la première dose, seront honorés et les doses nécessaires pour l’ensemble des vaccins seront disponibles », indique-t-on.

AstraZeneca

Les personnes de 45 ans et plus qui ont reçu il y a au moins huit semaines le vaccin d’AstraZeneca comme première dose peuvent toujours se rendre dans une clinique sans rendez-vous pour être inoculées complètement avec celui-ci.

En revanche, si elles souhaitent obtenir une deuxième dose d’un vaccin différent, elles devront attendre jusqu’à leur rendez-vous initialement prévu et demander un changement de vaccin sur place.

Le ministère énumère trois manières de procéder pour les astrazénéqué.es qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose :

  • se rendre dans un centre de vaccination sans rendez-vous ;
  • se rendre à son rendez-vous réservé lors du premier avec un intervalle de 112 jours ou
  • attendre que des plages horaires soient disponibles en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here