Coronavirus Canada: la mairesse de Longueuil infectée, trois ministres en isolement
Coronavirus Canada: la mairesse de Longueuil infectée, trois ministres en isolement

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent a contracté la COVID-19. Après l’apparition de symptômes légers vendredi dernier et après avoir appris qu’une personne qu’elle avait côtoyée en était atteinte, elle a passé un test de dépistage, samedi. Le résultat lui a été communiqué dimanche.

Mme Parent s’est placée en isolement pour une période d’au moins 10 jours.

«J’entends continuer mon travail par vidéoconférence, notamment pour les affaires quotidiennes de la Ville, les rencontres des diverses instances et les activités de représentations lorsque ce sera possible virtuellement, a-t-elle mentionné, par voie de communiqué, ce mardi. Je devrai par contre annuler ma présence aux événements nécessitant une présence physique. Je reprendrai mes activités normales lorsque j’aurai le feu vert de la Santé publique.»

READ  Coronavirus Canada : deux fois plus de cas au Québec qu'en Ontario

«J’ai souvent joint ma voix à ceux qui rappellent que la pandémie est loin d’être terminée et j’en suis aujourd’hui la démonstration, a-t-elle poursuivi. Je réitère donc l’importance, pour chacun de nous, de respecter les règles de distanciation sociale et les directives de la Santé publique.»

READ  Coronavirus Canada en direct : Code jaune dans quatre régions du Québec

Des ministres et députés en isolement en raison du test positif de Sylvie Parent

READ  Arrêté pour avoir menacé Arruda et Legault (détail)

Le ministre responsable de la Montérégie Simon Jolin-Barrette, le ministre des Transports François Bonnardel ainsi que la ministre déléguée des transports Chantale Rouleau ont été placés en isolement préventif. Ils ont tous été en contact la semaine dernière avec la mairesse de Longueuil Sylvie Parent. Les membres du cabinet des trois ministres ont aussi dû prendre ces précautions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here