O'Toole dévoile son cabinet fantôme (détail)
O'Toole dévoile son cabinet fantôme (détail)

Le chef conservateur Erin O’Toole a nommé son cabinet fantôme, dans lequel figure son prédécesseur Andrew Scheer, qui sera porte-parole du parti en matière d’infrastructure.

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, qui était le lieutenant du Québec d’Andrew Scheer, se chargera maintenant des enjeux liés au patrimoine.

Erin O’Toole maintient le député ontarien Pierre Poilievre au poste de porte-parole en matière de finances et offre une promotion à Michelle Rempel Garner, de l’Alberta, qui devient porte-parole en matière de santé, et à Rob Moore, du Nouveau-Brunswick, qui est nommé porte-parole du parti en matière de justice.

Le cabinet fantôme fait référence à l’ensemble des députés de l’opposition officielle qui agissent comme porte-parole de leur parti dans les divers domaines. Ils sont censés être prêts à emménager dans leurs bureaux si l’opposition prend le pouvoir.

De son côté, le député ontarien Michael Chong fait un grand pas en avant en devenant le porte-parole des conservateurs en matière d’affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here