Crise coronavirus (covid-19) Canada: les derniers développements
Crise coronavirus (covid-19) Canada: les derniers développements

Le Canada recense 873 cas de COVID-19. La Colombie-Britannique (271), l’Ontario (258), l’Alberta (146) et le Québec (121) sont les provinces qui en comptent le plus. La COVID-19 a tué 12 personnes au pays.

Les respirateurs artificiels, qui sont des appareils essentiels pour soigner les patients les plus gravement malades de la COVID-19 se font rares dans le monde. Selon des informations compilées par Radio-Canada, plusieurs provinces tentent de s’en procurer davantage.

Les prix de l’essence à la pompe demeurent très bas au Canada alors que la valeur du baril de pétrole brut peine à se maintenir sur les marchés internationaux en raison d’une forte baisse de la demande mondiale et d’une guerre de prix qui se poursuit entre la Russie et l’Arabie saoudite. Au Canada, le prix moyen du litre d’ordinaire est actuellement de 80,3 ¢.

Une personne habitant une résidence pour personnes âgées de la Ville de Côte-Saint-Luc, à Montréal, a été déclarée positive à la COVID-19 et la Santé publique du Québec recherche maintenant toute personne qui pourrait avoir croisé son chemin au cours des derniers jours.

Dans un message publié sur Facebook peu après minuit, la municipalité dit avoir été informée jeudi par la Santé publique qu’un locataire de la résidence Le King David, située au 5555, avenue Trent, a été transporté mardi à l’Hôpital général juif de Montréal, où il a été déclaré positif à la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here