Enquête en cours : neuf perquisitions menées dans des quartiers de Montréal et Sainte-Catherine
Enquête en cours : neuf perquisitions menées dans des quartiers de Montréal et Sainte-Catherine

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a effectué neuf perquisitions et procédé à huit arrestations, aujourd’hui, dans quatre arrondissements montréalais : Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Cette opération majeure s’inscrivait dans l’enquête relative au 6e meurtre survenu dans la métropole en 2023.

Les policières et policiers ont saisi beaucoup d’éléments de preuve, notamment vestimentaires, ainsi que de l’équipement spécialisé pour le vol de véhicules à moteur. Ces objets feront maintenant l’objet d’une analyse minutieuse et approfondie, qui devrait contribuer à éclaircir la séquence des événements et les circonstances ayant mené au meurtre. De leur côté, les suspects sont actuellement rencontrés par des enquêteuses et enquêteurs.

« Nous avons de bonnes raisons de croire que les individus arrêtés aujourd’hui sont liés à plusieurs des événements de violence armée survenus au cours des dernières semaines à Montréal. La saisie d’équipement pour le vol de véhicules tend aussi à confirmer ce que nous observons depuis un certain temps, soit que l’argent provenant de ce type de vol très lucratif sert à l’achat d’armes à feu, a souligné le commandant Jean-Sébastien Caron, chef de la Section des crimes majeurs. Toutes les unités du SPVM travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la violence armée et assurer la sécurité de la population. C’est vraiment notre priorité numéro un. »

Rappel des faits

Le 19 mars 2023, vers 22 h, un homme de 18 ans a été mortellement atteint par balle alors qu’il se trouvait sur un trottoir de l’avenue Hérisson, dans l’arrondissement d’Anjou. Le ou les suspects auraient fait feu à partir d’un véhicule qui a rapidement quitté la scène du crime.

Mentionnons qu’un total de 175 policières et policiers ont participé aux différentes perquisitions, pour lesquelles le SPVM a pu compter sur le soutien de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’agglomération de Longueuil. L’opération d’aujourd’hui représente une étape importante de l’enquête, qui se poursuivra au cours des prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici