L’Alberta élargit l’administration de doses de rappel contre la COVID-19 à tous les Albertains âgés de 18 ans et plus
L’Alberta élargit l’administration de doses de rappel contre la COVID-19 à tous les Albertains âgés de 18 ans et plus

L’Alberta élargit l’administration de doses de rappel contre la COVID-19 à tous les Albertains âgés de 18 ans et plus, tout en lançant une ambitieuse campagne de vaccination de rappel afin de protéger les Albertains contre le variant Omicron hautement contagieux.

Tous les Albertains âgés de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 il y a au moins cinq mois sont désormais admissibles à une troisième dose.

Bien que la grande inconnue reste encore la gravité des infections dues à Omicron, ce nouveau variant est associé à un risque accru de transmission. En offrant des doses de rappel contre la COVID-19 à un plus grand nombre d’Albertains, le gouvernement assurera une protection accrue à la population et contribuera à prévenir la transmission communautaire.

« Nous en avons encore beaucoup à apprendre sur Omicron. Mais ce que nous savons avec certitude qu’une dose de rappel est la plus puissante mesure de protection contre ce variant très contagieux. J’encourage fortement tous les Albertains à se protéger et à protéger notre système de soins de santé en se faisant vacciner dès que possible. »

Jason Kenney, premier ministre 

« Je sais que beaucoup d’Albertains sont impatients de recevoir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 et nous sommes heureux d’annoncer que tous les Albertains âgés de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose il y a au moins cinq mois sont désormais admissibles à une dose de rappel. En choisissant de se faire vacciner une troisième fois et en utilisant les tests rapides, ces Albertains font leur part pour aider à ralentir la propagation de la COVID-19. »

Jason Copping, ministre de la Santé

« Les doses de rappel sont les premières lignes de défense contre le variant Omicron. Les vaccins sont encore la meilleure façon de nous protéger contre la COVID-19 et, avec le variant Omicron hautement contagieux, j’encourage tous les Albertains admissibles à réserver leurs première, deuxième et troisième doses de vaccin dès qu’ils y sont admissibles. »

Dre Deena Hinshaw, médecin-hygiéniste en chef

On rappelle aux Albertains que le meilleur vaccin à recevoir comme dose de rappel est le premier qui est disponible. Que ce soit Pfizer et Moderna, ces vaccins à ARN messager offrent un niveau élevé de protection contre la COVID-19, plus particulièrement contre les conséquences graves de la maladie.

Par mesure de précaution, le vaccin Pfizer sera toutefois administré aux Albertains âgés de 18 à 29 ans. Bien que le vaccin Moderna soit associé à un risque légèrement accru de myocardite chez les jeunes Albertains, et plus souvent chez les hommes, ce risque est encore bien plus élevé chez les patients atteints de la COVID-19.

Tous les Albertains âgés de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 il y a au moins cinq mois peuvent maintenant prendre un rendez-vous pour une dose de rappel auprès des pharmacies participantes ou d’AHS en utilisant le système de réservation en ligne ou en composant le 811.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici