Le SPVM saisit 9 véhicules de luxe volés qui se trouvaient dans un entrepôt
Le SPVM saisit 9 véhicules de luxe volés qui se trouvaient dans un entrepôt

Des policiers du SPVM ont récupéré neuf véhicules volés et arrêté trois suspects de tentative de vol lors de deux opérations distinctes menées sur le territoire montréalais le 28 février et le 1er mars.

Trois suspects arrêtés

Dans la nuit du 28 février, un citoyen appelle le 911 pour signaler la présence de trois individus suspects rôdant alentour de véhicules stationnés dans un secteur résidentiel de Rivière-des-Prairies. Des patrouilleurs du poste du quartier (PDQ) 45 sont immédiatement envoyés sur les lieux.

Trois suspects se déplaçant à bord d’une voiture correspondant au signalement donné par le citoyen sont rapidement repérés par un agent. Le véhicule est intercepté peu après et les policiers découvrent à l’intérieur un attirail complet d’outils servant à commettre des vols. Parmi ceux-ci se trouvent un ordinateur capable de programmer des clés et des crochets utilisés pour ouvrir des portières. Les trois individus ont été mis en état d’arrestation, rencontrés et interrogés par des enquêteurs. Deux d’entre eux ont été libérés avec promesse de comparaître, tandis que le troisième demeure détenu dans l’attente de sa comparution.

Saisie de véhicules de luxe

Le 1er mars au matin, des policiers de la Section enquêtes criminelles Ouest et du PDQ 5 ont réalisé une perquisition dans un entrepôt situé dans la ville de Pointe-Claire. À l’intérieur du bâtiment, ils ont retrouvé neuf véhicules de luxe ayant été précédemment déclarés volés. La valeur totale de ces derniers est estimée à environ 1 000 000 $. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’arrêter le ou les responsables derrière ces vols. L’entrepôt où a été menée l’opération a pu être identifié grâce à un signalement transmis par le public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here