Libéraux et conservateurs à égalité dans les intentions de vote (détail)
Libéraux et conservateurs à égalité dans les intentions de vote (détail)

Un nouveau sondage sur les intentions de vote des Canadiens à des élections fédérales indique que le Parti libéral (PLC) et le Parti conservateur (PCC) recueillent tous deux 35 % de l’appui des électeurs décidés.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) reçoit 17 % de la faveur populaire, devant le Bloc québécois (BQ) à 7 % et le Parti vert, à 4 %.

READ  Sondage Municipales 2014 - IFOP: A Lyon, les sondages donnent Gérard Collomb gagnant

Au Québec, 34 % des répondants appuient le PLC comparativement à 28 % pour le Bloc québécois.

Le sondage publié mercredi par l’Institut Angus Reid précise que le Parti libéral domine en Ontario, la province qui compte le plus de circonscriptions fédérales, de même que dans les trois plus grandes agglomérations du pays, celles de Toronto, Montréal et Vancouver, ce qui lui confère un avantage face aux adversaires conservateurs.

READ  Stars Wars VII: Peter Mayhiew réenfile son costume de Wookie

Autre motif d’optimisme pour les libéraux: 66 % des répondants se disent satisfaits de la gestion du gouvernement de la crise de la COVID-19.

L’Institut Angus Reid a aussi remarqué que le nouveau chef conservateur, Erin O’Toole, a du pain sur la planche pour ravir des votes aux partis adverses. Parmi les répondants qui ont voté aux élections générales de l’an dernier, 45 % des partisans du Bloc québécois, 43 % des électeurs du Parti libéral et 38 % de ceux qui ont voté pour le NPD n’ont pas encore réussi à se faire une idée du nouveau leader conservateur.

READ  The Walking Dead saison 4 : la bande annonce révélée (Video)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here