Mise à jour trimestrielle sur les économies de taux sur les carburants
Mise à jour trimestrielle sur les économies de taux sur les carburants

Le président du Conseil du Trésor et ministre des Finances, Travis Toews, a fait la déclaration suivante au sujet du programme provincial d’allégement de taux sur les carburants :

« L’économie de l’Alberta a connu une forte reprise, mais les Albertaines et les Albertains ont du mal à chauffer leur maison et à nourrir leur famille; nous voulons ainsi les aider.

« À compter du 1er janvier, l’Alberta suspendra la totalité de la taxe provinciale sur les carburants pendant six mois. » Cela signifie que les Albertaines et les Albertains économiseront 13 cents par litre sur l’essence et le diesel pour la période de janvier à juin.

« Il s’agit d’économies significatives qui auront un impact réel sur les finances des Albertaines et des Albertains. Par exemple, si vous conduisez une camionnette et faites le plein une fois par semaine, vous économiserez environ 440 $ en moyenne au cours des six prochains mois. Si vous conduisez une voiture ou un VUS, vous économiserez entre 160 et un peu plus de 300 dollars.

« La réduction du coût du carburant profite à toutes les conductrices et tous les conducteurs de l’Alberta. » Il devient plus abordable de transporter des biens et des produits, de se rendre au travail et de rendre visite à ses proches, de faire ses courses et de conduire ses enfants à l’école.

« À partir du 1er juillet, le programme reviendra au système actuel qui consiste à accorder des économies de taux sur les carburants en fonction du prix du pétrole West Texas Intermediate (WTI). Ce système restera ensuite en place de manière permanente.

« Depuis le mois d’avril de cette année, lorsque nous avons mis en œuvre le programme d’économies de taux sur le carburant, les Albertaines et les Albertains ont bénéficié d’environ 850 millions de dollars en économies de taux sur le carburant.

« Cette initiative n’est qu’une des nombreuses mesures que nous avons proposées pour aider les Albertaines et les Albertains à faire face à l’augmentation du coût de la vie. C’est un soulagement que nous sommes en mesure d’offrir grâce à notre solide situation budgétaire, qui nous aide à respecter notre engagement de rendre la vie plus abordable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here