Ontario : Un homme est condamné à une amende totalisant 2 000 $ pour la chasse illégale au dindon
Ontario : Un homme est condamné à une amende totalisant 2 000 $ pour la chasse illégale au dindon

Le gouvernement de l’Ontario rappelle aux chasseurs que les règles concernant la chasse au dindon sauvage, dont les restrictions sur les armes à feu et l’obligation de détenir un permis, sont en place pour aider à protéger les populations de dindons sauvages.

Paul Girard, de Gravenhurst, a plaidé coupable à une accusation d’avoir chassé le dindon sans permis et a été condamné à une amende de 2 000 $. Il a également plaidé coupable à un chef d’accusation supplémentaire de chasse au dindon sans permis, à deux chefs d’accusation de transport d’animaux sauvages obtenus illégalement et à deux chefs d’accusation d’utilisation pour la chasse au dindon d’une arme à feu qui n’est pas autorisée par la réglementation; il a été condamné à une peine avec sursis. L’arme à feu a été confisquée au profit de la Couronne.

La Cour a appris qu’en mai 2021, un agent de protection de la nature a amorcé l’enquête après avoir appris que monsieur Girard aurait chassé deux dindons sauvages dans la région de Gravenhurst sans permis. L’enquête a révélé que M.Girard avait abattu deux dindons en mai 2020 sur la propriété d’un ami. L’enquête a révélé qu’en plus de ne pas avoir détenu de permis pour la chasse de ces oiseaux, monsieur Girard avait aussi utilisé un fusil de chasse non autorisé par la réglementation.

Le juge de paix William Turtle a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario à Bracebridge, le 11 août 2021.

Les agent(e)s de protection de la nature continuent de faire des patrouilles et de protéger nos ressources naturelles pendant la flambée de la COVID-19 et rappellent à toutes et tous qu’en respectant les saisons, les réserves et les limites de possession, nous veillons à la santé de nos ressources naturelles. Consultez le site Web de l’Ontario pour en savoir plus sur ce que fait la province pour continuer de protéger les Ontarien(ne)s contre la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici