Plus de possibilités pour augmenter la main d’œuvre en Alberta
Plus de possibilités pour augmenter la main d’œuvre en Alberta

Les modifications apportées au programme Alberta Jobs Now aideront un plus grand nombre d’Albertains à retrouver du travail et elles favoriseront une reprise économique plus vigoureuse dans toute la province.

La deuxième période de réception des demandes d’admissibilité au programme Alberta Jobs Now débutera le 10 novembre. Les changements apportés visent à aider les employeurs à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre et à permettre à un plus grand nombre d’Albertains d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir leur carrière.

Ce programme est un élément clé du plan de relance de l’Alberta, qui vise à créer des emplois et à diversifier l’économie en renforçant la main-d’œuvre par une formation professionnelle et des subventions à l’emploi.

« Le programme Alberta Jobs Now aide plus de 14 000 Albertains à retourner au travail et nous sommes en train de l’améliorer pour qu’encore plus de personnes puissent en profiter. Le plan de relance de l’Alberta continue de donner un nouveau souffle à notre économie et d’offrir de nouvelles possibilités à tous les Albertains. »

Jason Kenney, premier ministre de l’Alberta 

Ce programme est ouvert aux nouvelles entreprises et organisations de l’Alberta, notamment à celles qui sont en activité depuis moins d’un an. De plus, il soutient l’embauche de travailleurs dans des postes à temps partiel, ce qui le rend plus inclusif et plus accessible pour tous les Albertains.

Bien que le programme reste axé sur le soutien à l’embauche d’Albertains au chômage, ce ne sera plus une exigence pour les nouvelles embauches. Le gouvernement s’assure que les employeurs puissent embaucher plus facilement les candidats les plus qualifiés pour les postes disponibles.

De plus, les employeurs peuvent maintenant demander des fonds pour aider à pourvoir 10 postes dans les 90 jours suivant l’approbation de leur demande de participation au programme, ce qui accélère le processus d’embauche et permet à davantage d’entreprises de participer au programme.

« Le gouvernement de l’Alberta veille à ce que le succès de la première période de réception des demandes se poursuive. Nous avons pris en compte les commentaires des employeurs albertains pour rendre le programme plus efficace et plus inclusif, et pour aider le plus d’Albertains possible qui travaillent dur à retourner au travail. »

Tyler Shandro, ministre du Travail et de l’Immigration 

« Comme seulement 43 % des petites entreprises de l’Alberta ont atteint un niveau de dotation normal, elles ont besoin de davantage de soutien pour favoriser l’embauche et la reprise économique. Ces changements apportés au programme Alberta Jobs Now reflètent les défis auxquels les petites entreprises font face et ils permettront à un plus grand nombre d’entre elles de recourir au programme alors qu’elles commencent à retrouver un effectif normal. »

Annie Dormuth, directrice des affaires provinciales de l’Alberta, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante

« Après une première session très bien accueillie, c’est un signe positif de voir le programme Alberta Jobs Now revenir pour une deuxième période de demande. Les changements apportés à ce programme permettront à davantage de créateurs d’emplois d’accéder à ces fonds indispensables. Nous soutenons en particulier la décision d’étendre l’admissibilité aux entreprises et aux organisations en activité depuis moins d’un an, ce qui fait suite aux principaux commentaires de nos membres. »

Ken Kobly, président et chef de la direction, Chambre de commerce de l’Alberta

« Tout au long de la pandémie, les entreprises ont fait face à de nombreux défis pour attirer et conserver les talents. La prochaine session du programme Alberta Jobs Now contribuera à créer de nouvelles possibilités d’emploi et elle fournira aux entreprises les ressources nécessaires pour investir dans les personnes et les compétences dont elles ont besoin pour accélérer leur croissance et leur réussite. »

Deborah Yedlin, présidente et cheffe de la direction, Chambre de commerce de Calgary

« Les révisions apportées au programme Alberta Jobs Now soutiendront les entreprises qui poursuivent leur reprise et elles offriront des possibilités de perfectionnement. Nous sommes heureux que le gouvernement ait consulté le monde des affaires et ait mis en œuvre des améliorations significatives. »

Jeffrey Sundquist, président et chef de la direction, Chambre de commerce d’Edmonton

« Hudsons Canada’s Pubs est très reconnaissante du soutien provincial indispensable que nous avons reçu grâce au programme Alberta Jobs Now. À mesure que notre industrie se redresse, notre objectif est d’employer des Albertains et d’offrir une excellente expérience à nos clients, et le programme Alberta Jobs Now nous aide à y parvenir. »

Brent Nalder, directeur général, Hudsons Downtown Calgary

Les demandes de subventions au programme Alberta Jobs Now seront acceptées à partir du 10 novembre, et elles seront examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que les fonds aient tous été affectés pour cette session. Une troisième période de réception des candidatures sera ouverte en 2022.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur l’admissibilité et sur la façon de faire une demande, veuillez visiter le site alberta.ca/jobsnow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici