Portail de lutte contre l’inflation et paiement à venir bientôt
Portail de lutte contre l’inflation et paiement à venir bientôt

Les paiements mensuels de 100 $ visant à rendre la vie plus abordable aux familles, aux Albertains handicapés et les Albertaines handicapées, aux personnes âgées et aux personnes sans emploi seront bientôt disponibles.

L’économie de l’Alberta a connu une forte reprise, mais de nombreuses personnes ont du mal à chauffer leur maison et à nourrir leur famille. Le gouvernement de l’Alberta a réagi en mettant en place le plus important programme de lutte contre l’inflation au Canada, avec d’importantes mesures de soutien générales et ciblées. À partir de ce mois-ci, les Albertains et les Albertaines bénéficieront de six mois de versements visant à rendre la vie plus abordable grâce à un système de demande et de distribution rapide, efficace et sûr.

« Notre gouvernement s’engage à continuer à rendre le coût de la vie en Alberta plus abordable. D’ici la fin du mois de janvier, la plupart des aînés et des familles de l’Alberta pourront demander et recevoir des paiements mensuels visant à rendre la vie plus abordable qui apporteront un réel soulagement et aideront à compenser les pressions de l’inflation. »

Matt Jones, ministre de l’Abordabilité et des Services publics

À partir du 18 janvier, les personnes âgées de 65 ans ou plus qui ne reçoivent pas la prestation pour aînés de l’Alberta et les parents admissibles ayant des enfants de moins de 18 ans pourront faire une demande en ligne sur le portail du gouvernement ou en personne dans différents endroits de la province pour recevoir 600 $ sur six mois.

Afin d’utiliser le portail, les parents et les aînés admissibles devront posséder un compte vérifié. Pour que le processus de demande soit aussi fluide que possible, les Albertaines et les Albertains devraient s’inscrire à leur compte vérifié ou confirmer qu’ils ont un compte vérifié existant avec des renseignements exacts dès que possible.

  « Le gouvernement de l’Alberta a entendu haut et fort que les familles, les aînés et les Albertaines et les Albertains vulnérables ont besoin d’aide, et l’approche que nous avons adoptée les soutient dès maintenant. Nous avons conçu un système sécurisé qui permettra aux Albertaines et Albertains admissibles de demander des prestations rapidement et facilement. Nos principales priorités lors du développement du portail de lutte contre l’inflation étaient la confidentialité, la sécurité et l’accessibilité. Je suis fier du travail accompli par nos fonctionnaires au cours des deux derniers mois pour donner vie à ce programme indispensable ».

Nate Glubish, ministre de la Technologie et de l’Innovation

De nombreux Albertaines et Albertains qui reçoivent ces paiements compensatoires ciblés sont automatiquement inscrits au programme et n’ont donc pas à faire une demande pour recevoir la prestation.

En plus des familles d’accueil et des tuteurs, toute personne qui reçoit actuellement des prestations mensuelles régulières par le biais de l’Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) (Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées), du Income Support (soutien à l’emploi et aux revenus) ou de l’Alberta Seniors Benefit (Programme de prestation aux personnes âgées de l’Alberta), ou qui reçoit des services par le biais du programme Persons with Developmental Disabilities (PDD) (personnes atteintes de déficience développementale), recevra automatiquement son premier versement à partir du 31 janvier.

« Comme nous le savons tous, la hausse des prix exerce une pression sur le budget des ménages. Les familles ont donc plus de mal à payer leurs factures. Le gouvernement de l’Alberta refuse de faire payer aux enfants le prix de l’inflation. Le paiement visant à lutter contre l’inflation contribuera à réduire certaines pressions financières exercées sur les familles de l’Alberta, de sorte que tous les parents, notamment les familles d’accueil et les tuteurs, n’auront pas à choisir entre acheter de la nourriture et payer les factures. Nous espérons que ce soutien supplémentaire permettra aux enfants de rester des enfants et de profiter des activités amusantes qu’ils aiment. »

Mickey Amery, ministre des Services à l’enfance

« Un coût de vie abordable pour la population albertaine est une priorité absolue pour notre gouvernement, surtout pour les personnes âgées et celles qui vivent avec un handicap. Grâce à des mesures essentielles comme les paiements compensatoires ciblés, nous aidons des millions de personnes et de familles à répondre à leurs besoins fondamentaux et à compenser les effets de l’inflation actuelle. »

Jeremy Nixon, ministre des Personnes âgées, et des Services sociaux et communautaires

Paiements visant à rendre la vie plus abordable pour les clients de l’Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) (Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées), de l’Income Support (soutien à l’emploi et aux revenus) et du Persons with Developmental Disabilities (PDD) (personnes atteintes de déficience développementale)

Tous les clients bénéficiant de l’Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) (Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées), de l’Income Support (soutien à l’emploi et aux revenus) et du Persons with Developmental Disabilities (PDD) (personnes atteintes de déficience développementale) sont automatiquement inscrits au programme et n’ont pas à s’inscrire pour recevoir leurs prestations. Ils recevront leur premier versement de 100 $ à compter du 31 janvier.

  • Les paiements seront effectués de la même manière que pour les prestations mensuelles régulières d’un client, par dépôt automatique ou par chèque.
  • Les paiements seront effectués par chèque pour les clients actuels qui ne reçoivent pas du Persons with Developmental Disabilities (PDD) (personnes atteintes de déficience développementale)l’Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) (Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées) ou l’Income Support (soutien à l’emploi et aux revenus).
  • Les bénéficiaires seront également informés directement de leur inscription au programme de paiement et recevront des renseignements connexes.
  • Ces paiements seront traités comme des revenus exonérés par l’Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) (Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées) ou l’Income Support (soutien à l’emploi et aux revenus) et n’auront aucune incidence sur l’admissibilité ou les avantages financiers.
  • Les parents participant à ces programmes et ayant des enfants de moins de 18 ans peuvent également recevoir un versement supplémentaire de 600 $ par enfant. Ils devront faire une demande en ligne ou en personne pour ces paiements à partir du 18 janvier.

Versements visant à rendre la vie des aînés plus abordable

Tous les Albertaines et Albertains de 65 ans ou plus dont le revenu du ménage est inférieur à 180 000 $ seront bientôt admissibles à des paiements mensuels de 600 $ sur six mois.

Les Albertaines et Albertains qui reçoivent l’Alberta Seniors Benefit (prestation aux personnes âgées de l’Alberta) sont automatiquement inscrits au programme et n’ont donc pas à s’inscrire pour recevoir leurs prestations. La distribution des paiements mensuels supplémentaires commencera le 31 janvier.

Les aînés admissibles qui ne reçoivent pas la prestation aux personnes âgées de l’Alberta devront faire une demande de paiements visant à rendre la vie plus abordable en créant ou en confirmant leur compte vérifié et en faisant une demande de prestations par l’entremise du portail en ligne ou en personne dans un bureau d’enregistrement ou par l’entremise d’Alberta Supports lorsque le portail ouvrira le 18 janvier.

Paiements visant à rendre la vie des parents ou tuteurs s’occupant d’enfants de moins de 18 ans plus abordable

Les familles dont le revenu du ménage est inférieur à 180 000 $ par an recevront bientôt un total de 600 $ pour chaque enfant à charge de moins de 18 ans pendant six mois. Les parents admissibles peuvent présenter une demande en créant ou en confirmant leur compte vérifié et en faisant une demande de prestations via le portail en ligne ou en personne dans un bureau d’enregistrement ou par l’intermédiaire d’Alberta Supports lorsque le portail ouvrira le 18 janvier.

Paiements visant à rendre la vie des familles d’accueil ou des tuteurs plus abordable

Les familles d’accueil ou tuteurs qui s’occupent d’un enfant de moins de 18 ans admissibles sont automatiquement inscrits au programme et n’ont donc pas à s’inscrire pour recevoir leurs paiements d’accessibilité. Ils recevront leur premier versement à la fin du mois de janvier.

  • Ces versements seront effectués de la même manière que pour les prestations mensuelles régulières, par dépôt automatique ou par chèque.
  • Les paiements mensuels seront émis à partir du 31 janvier.

Le gouvernement de l’Alberta offre un allégement immédiat pour lutter contre la hausse du coût de la vie et l’inflation tout en s’efforçant de soutenir l’abordabilité à long terme. Les Albertaines et Albertains peuvent en savoir plus sur tous les programmes d’allègement de la charge financière, qu’ils soient généraux ou ciblés, en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici