Premier meurtre de 2022 à Montréal : le SPVM arrête un suspect
Premier meurtre de 2022 à Montréal : le SPVM arrête un suspect

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation d’un suspect en lien avec le meurtre par arme à feu d’un adolescent de 17 ans survenu, à la mi-janvier, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Il s’agissait alors du premier homicide de l’année 2022.

Vers midi, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 17 ans, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrestation et il comparaîtra à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour y être accusé de meurtre au deuxième degré.

Rappel des faits

Le 13 janvier 2022, vers 18 h 45, deux groupes d’adolescents, dont certains membres se connaissent, commencent à s’invectiver dans une ruelle située à proximité de l’intersection des rues Rivard et Roy Est, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Soudainement, des coups de feu sont tirés et un adolescent de 17 ans est atteint à la poitrine. Les suspects prennent aussitôt la fuite à pied. La victime est transportée à l’hôpital, où elle succombe à ses blessures.

Poursuite de l’enquête

Cette enquête policière se poursuit relativement à la participation d’un autre adolescent à cet homicide. Ce suspect additionnel, qui est aussi âgé de 17 ans et qui fait lui aussi l’objet d’un mandat d’arrestation pour meurtre au deuxième degré, aurait réussi à quitter le pays afin de fuir les autorités. Son identité ne peut être divulguée étant donné qu’il s’agit d’une personne mineure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here