Sherbrooke : La première maison des aînés inaugurée
Sherbrooke : La première maison des aînés inaugurée

La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, ont procédé aujourd’hui à Sherbrooke à l’inauguration de la toute première maison des aînés et alternative (MDA MA) du Québec. Celle-ci accueillera ses premiers résidents à compter du 30 novembre.

Cette première MDA MA, située sur la rue André-Breton, ouvrira ses places de façon graduelle. À terme, elle regroupera 120 nouvelles places pour la population de la région sherbrookoise, dont 84 places pour les personnes aînées et 36 autres places pour les adultes ayant des besoins spécifiques. Regroupées en 10 unités de 12 lits chacune, les installations offriront des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.

La MDA MA de Sherbrooke, comme toutes les autres à venir, a été conçue pour rappeler davantage l’environnement d’un domicile et offrir un milieu de vie à dimension humaine aux résidents.

Ce nouveau type de milieu de vie favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. Les personnes proches aidantes sont également intégrées à la vie quotidienne des résidents et les milieux sont aménagés pour favoriser les contacts entre eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here