SPVM : Le présumé tueur de Frantz Louis arrêté
SPVM : Le présumé tueur de Frantz Louis arrêté

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté un suspect, ce matin, en lien avec un homicide par arme à feu survenu dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension en novembre 2020. Le tireur présumé, un homme de 23 ans, a été appréhendé à Montréal, à l’issue d’une enquête de 18 mois. Il devrait comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, pour y être accusé de meurtre au premier degré.

Il s’agit d’une deuxième arrestation relative à cet homicide, le 24e de l’année 2020. Dans les heures suivant l’événement, les enquêteurs avaient réussi à identifier, puis à procéder à l’arrestation du présumé conducteur du véhicule de fuite, Andrew Thomas Labrèche, aujourd’hui âgé de 24 ans. Ce dernier a été accusé de meurtre et demeure en attente de son procès.

La conclusion de cette enquête policière porte désormais à 92 % le taux de résolution des homicides commis sur le territoire de la métropole au cours de l’année 2020. Ce résultat encourageant permet de rappeler que les enquêtes criminelles sont souvent complexes et requièrent du temps. Cela est particulièrement vrai dans le cas de meurtres liés au crime organisé, un milieu où les entourages et les témoins sont peu enclins à collaborer avec la police.

Rappel des faits

Le 19 novembre 2020, vers 8 h 20, un homme âgé de 49 ans se trouve à bord de son véhicule stationné à proximité de l’intersection des rues Fabre et Villeray. Un piéton armé surgit soudainement et tire plusieurs coups de feu dans sa direction, l’atteignant au haut du corps. Le suspect prend la fuite à pied avant de monter à bord d’un véhicule conduit par un complice. La victime, qui était connue pour ses liens avec le crime organisé, est décédée à l’hôpital quelques heures plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here