Subvention de Québec de près de 3 millions de dollars à la Fondation de la faune
Subvention de Québec de près de 3 millions de dollars à la Fondation de la faune

En continuité avec son engagement budgétaire 2021-2022 d’investir 12,2 millions de dollars dans la protection du capital faunique, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 3 millions de dollars à la Fondation de la faune du Québec pour la conservation des espèces fauniques en situation précaire et de leurs habitats. Ce soutien financier, annoncé par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, est prévu pour cinq ans, soit jusqu’en 2026.

Responsable des espèces fauniques en situation précaire et de leurs habitats, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a développé des partenariats étroits avec des tiers, dont la Fondation. Sa fructueuse collaboration avec la Fondation a d’ailleurs fait ses preuves dans le cadre d’une première entente qui a été en vigueur de 2018 à 2021. La subvention accordée permettra de poursuivre cette collaboration et s’inscrit notamment dans la mise en œuvre d’engagements nationaux et internationaux pour protéger la biodiversité au Québec.

Concrètement, les sommes versées serviront à financer des activités ou des projets admissibles aux programmes de conservation pilotés par la Fondation. Parmi ces programmes, il y a :

« Faune en danger »;
« Faune-Forêt »;
« Mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole »;
tout autre programme de la Fondation qui permet d’atteindre les objectifs poursuivis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici