Conduite dangereuse causant la mort : Mareck Dupuis devra passer 90 jours en prison
Conduite dangereuse causant la mort : Mareck Dupuis devra passer 90 jours en prison

Mareck Dupuis, conducteur de semi-remorque coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort d’Anne-Sophie Veilleux en janvier 2018 à Saint-Georges, a été condamné à 90 jours de prison à purger les fins de semaine.

La sentence a été prononcée aujourd’hui par le juge Jean Asselin, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

De ce fait, le jeune homme de 24 ans devra être détenu du samedi 9h au dimanche 16h, à partir du 2 avril prochain, et ce, pour 45 fins de semaine consécutives. Qui plus est, le juge lui a aussi imposé une période de probation de deux ans et un suivi probatoire de 18 mois.

Il devra également effectuer 240 heures de travaux communautaires, dans un délai de 18 mois, et remettre 5 000 $ en dons à la Fondation santé Beauce-Etchemin. Pour finir, il a évidemment l’interdiction de communiquer directement avec Laurie Pelletier et les membres de sa famille, ainsi qu’avec les membres de la famille d’Anne-Sophie Veilleux.

Le parcours de l’accusé depuis l’accident a permis d’alléger la peine. Selon le juge, Mareck Dupuis a démontré des remords quant aux conséquences de son geste. Il est suivi par une psychothérapeute et il occupe un emploi stable. Son risque de récidive est nul selon le juge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici