Walmart choisit l’Alberta pour desservir l’Ouest canadien
Walmart choisit l’Alberta pour desservir l’Ouest canadien

Les efforts déployés par le gouvernement de l’Alberta pour faire de la province l’endroit le plus concurrentiel pour faire des affaires ont attiré les investissements de Walmart Canada.

Le plan de relance de l’Alberta vise à attirer les investissements du secteur privé dans la province afin de diversifier l’économie et de créer des emplois. Pour y parvenir, le gouvernement de l’Alberta a réduit les impôts des entreprises créatrices d’emplois et créé un environnement réglementaire favorable aux entreprises.

« L’Alberta est fière d’accueillir plus d’investissements dans la province : nous avons l’espace, les personnes, et l’avantage concurrentiel pour attirer de grandes entreprises comme Walmart à construire et à se développer ici. Le choix de Walmart de servir ses clients de l’Ouest canadien à partir de la région de Calgary est un autre signal au monde que notre province revient plus forte que jamais. »

Jason Kenney, premier ministre

Walmart Canada investira plus de 118 millions de dollars pour construire un nouveau centre de distribution et de triage de haute technologie dans le comté de Rocky View. D’une superficie de 430 000 pieds carrés, ce nouveau carrefour de livraison permettra de répondre aux besoins de millions de clients dans l’Ouest canadien, tout en créant des emplois dans une économie albertaine plus diversifiée.

« L’investissement de Walmart dans notre province est une autre indication que notre environnement commercial concurrentiel est ce que recherchent les grandes entreprises. Ce nouveau centre de distribution ne crée pas seulement des emplois pour les Albertains à court et à long terme, il améliorera l’expérience client dans tout l’Ouest canadien. »

Doug Schweitzer, ministre de l’Emploi, de l’Économie et de l’Innovation

« Nous sommes extrêmement fiers d’investir dans un nouveau centre de distribution dans la région de Calgary qui créera des emplois, stimulera l’économie et offrira un service plus rapide à nos clients. Cette installation moderne fournira à nos associés les dernières technologies logistiques pour améliorer notre chaîne d’approvisionnement. Cela signifie plus de produits offerts, plus de commandes traitées et plus de Canadiens pourront profiter de la livraison en deux jours. C’est ainsi que nous transformons notre exploitation pour répondre aux besoins des Albertains et de tous les Canadiens. »

Horacio Barbeito, président et chef de la direction, Walmart Canada

Grâce à son nouveau centre de distribution, Walmart créera environ 325 emplois en Alberta, sans compter les nombreux autres dans la construction et l’ingénierie.

« En investissant dans des projets d’infrastructure comme l’échangeur de la 40e avenue à Airdrie, notre gouvernement a ouvert la porte à d’importantes possibilités d’investissement comme celle de Walmart Canada. Ce nouveau centre de distribution est une excellente nouvelle pour Airdrie, le comté de Rocky View et la région de Calgary. Cette région est déjà une plaque tournante pour de nombreux grands centres de distribution et nous sommes heureux d’accueillir l’expansion des activités de Walmart. Ce projet permettra non seulement de créer des emplois à court terme pendant la construction de l’installation, mais aussi de générer des possibilités d’emploi à long terme pour les résidents de la région, ce qui contribuera à revitaliser notre économie locale. »

Angela Pitt, députée provinciale d’Airdrie-East

Le nouveau centre de distribution sera doté d’une technologie robotique innovante qui aidera les associés à stocker, sélectionner et trier les articles. De ce centre, Walmart sera ainsi capable d’expédier 20 millions d’articles par an à ses clients.

Cette annonce de Walmart est la dernière de plusieurs investissements importants que des entreprises internationales ont faits récemment en Alberta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici