Le SPVM arrête un homme suspecté de vols par effraction visant des commerces
Le SPVM arrête un homme suspecté de vols par effraction visant des commerces

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation d’un suspect relativement à une série de vols par effraction visant des commerces de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG). L’arrestation du suspect a été réalisée en étroite collaboration avec des patrouilleurs du poste de quartier 9. 

L’enquête policière s’est soldée par l’arrestation de Paul Costigan, 43 ans, vers 4 h 30, ce matin. Il a comparu au palais de justice de Montréal, cet après-midi, pour faire face à des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de vol, de possession d’outils de cambriolage et de déguisement dans un dessein criminel. 

Faits et modus operandi

Au cours des dernières semaines, une vingtaine de commerces situés dans l’arrondissement de CDN–NDG ont été la cible de vols par effraction. La majorité des commerces touchés sont situés sur des artères commerciales comme la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue de Monkland. Dans tous les cas, le modus operandi était similaire : le suspect entrait dans le commerce après avoir fracassé une porte vitrée ou une vitrine. Une fois à l’intérieur, le suspect vidait le tiroir-caisse avant de prendre rapidement la fuite à pied. Dans certains cas, des objets ont aussi été volés.

Poursuite de l’enquête

Les accusations déposées aujourd’hui portent sur huit vols spécifiques. L’enquête policière va se poursuivre relativement aux autres vols qui ont été commis et des accusations additionnelles pourraient être déposées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici