Fady Dagher confirmé officiellement à la tête du Service de police de la Ville de Montréal
Fady Dagher confirmé officiellement à la tête du Service de police de la Ville de Montréal

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de la sécurité publique au comité exécutif, Alain Vaillancourt, ont confirmé que le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a entériné, aujourd’hui, la nomination de M. Fady Dagher à la direction du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), et ce, pour une période de sept ans.

« L’avant-gardisme et l’expertise de Fady Dagher renforceront le modèle montréalais de sécurité publique, qu’on met en place depuis plus d’un an. Le travail exceptionnel que fait le SPVM sur le terrain sera soutenu par un directeur montréalais, qui comprend la réalité des quartiers, des organismes qui travaillent en prévention et des équipes d’enquêtes qui luttent contre le trafic d’armes et les groupes criminalisés. La culture de partenariat avec la communauté mise de l’avant par M. Dagher permettra de lutter contre la criminalité, tout en travaillant avec la population en matière de prévention », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’assermentation officielle de Fady Dagher à titre de directeur du SPVM aura lieu au retour des Fêtes, en janvier.

« La nomination de Fady Dagher comme prochain chef du SPVM est déterminante pour l’avenir de la sécurité publique à Montréal. Il incarne parfaitement l’ambition de notre administration pour amener plus loin notre modèle montréalais de sécurité publique et répond aux priorités identifiées dans le processus de consultation. Rappelons que les différentes instances de la Ville se sont prononcées en faveur de cette nomination rassembleuse, soit le comité de sélection, la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal, le comité exécutif, le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Il possède non seulement l’expérience et l’expertise recherchée, mais aussi une fine connaissance des principaux enjeux du service de police et des préoccupations de la population montréalaise », a ajouté Alain Vaillancourt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici